7. This is the end

Lundi 22 mai 2017. Lever vers 6h, dernier coup d'œil sur le pacifique (plage déserte), puis nous quittons Monterrico vers 7h30 à l'aide d'un premier micro-bus (il fait très chaud déjà!). À pueblo viejo nous sautons dans un second micro-bus pour Puerto Quetzal. Puis un gros bus bondé (3 par siège de 2) nous conduit à Escuintla. Enfin un 4ème et dernier bus nous permet d'atteindre notre destination: Antigua! Retour à l'hôtel Capitan Tom, où nous avions réservé une chambre lors de notre précédent séjour à Antigua (il y a 13 jours). Enfin, hôtel... plutôt auberge de jeunesse sympathique. Taniana, la patronne est russe avec pas mal de caractère! John, un franco américain très cool d'une petite soixantaine d'année y est pilier d'auberge (et de comptoir aussi apparemment!). Les autres voyageurs (étasuniens, israéliens, québécois, français, espagnol...) sont quant à eux plutôt de jeunes baroudeurs (la vingtaine et des poussières). C'est quand même Yuna qui bat ici le record de précocité avec ses 8 ans et 10 mois. Tout le monde se retrouve au salon du rez de chaussée ou sur la terrasse panoramique (vue incroyable sur le volcan Agua). Ambiance cool, légèrement hippie sur les bords... Nous profitons de nos derniers instants à Antigua et au Guatemala (il restera une matinée encore) pour nous nourrir de l'atmosphère particulière du marché et pour photographier mentalement à la volée une série d'instantanés de vie de cette ville. Proxima etapa: l'aeropuerto de Guatemala City... demain.

Mardi 23 mai 2017. Lever à 5h30 comme ça naturellement, sans effort! Avantage: la lumière sur les 3 volcans qui entourent Antigua est magnifique! Soudain, el Fuego entre en éruption! Sublime cheminée de cendres rosées qui monte brusquement vers le ciel! Sympa pour commencer la journée! La suite est moins fun... nous devons prendre un taxi dans quelques heures et quitter cette chouette auberge, Antigua et le Guatemala! Une escale au Salvador est prévue puis  la traversée de l'Atlantique vers Madrid avant d'arriver à Toulouse demain vers 18h30.